Après une première édition riche et concluante de ce tout jeune Jury en Herbe, Pariscience est à la recherche d’enseignant.e.s motivé.e.s pour contribuer au Jury de l’édition 2021. Un projet d’éducation aux sciences et à l’image.

Sous l’égide de l’Office français de la biodiversité (OFB), un jury d’élèves de CM1-CM2 décerne un prix à un film parmi une sélection de documentaires scientifiques en compétition, abordant des problématiques liées à la biodiversité animale, végétale ou au rapport entre l’humain et la nature.

• La compétition : 3 films de science pour la télévision (entre 43 et 52 minutes).
  • La mission de chaque classe : visionner et juger, au sein de leur établissement, 2 films en compétition, entre septembre et décembre 2021
  • Les votes de toutes les classes sont ensuite compilés afin de déterminer le film lauréat.

En complément des activités menées en classe, l’équipe du festival propose de participer au festival scolaire courant octobre, d’y découvrir un troisième film documentaire et de rencontrer des professionnel.le.s audiovisuels et scientifiques en lien avec ce film :

• présentiel à l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP),
  • ou dématérialisé, comme en 2020 (visionnage et échanges numériques en ligne).

Date limite de candidature : 31 mai 2021

Contact  : helene.bodi chez science-television.com

Pariscience, c’est le festival international du film scientifique : une soixantaine de projections de documentaires scientifiques suivies de débats avec des scientifiques et les équipes des films !

Crédit image : Pariscience

Voir en ligne : Le Jury en herbe sur le site de Pariscience