Initié par l’Espace des sciences en partenariat avec le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et la DAAC Bretagne, « la science sur les planches » est un projet ouvert aux collèges du département. Les élèves y explorent les sciences à travers les arts vivants, accompagnés par des professionnels du spectacle.

Théâtre, danse, animation d’objets, cirque, ombres, marionnettes… et sciences ! Tout au long de l’année scolaire, guidés par l’équipe de « la science sur les planches » et leurs enseignants, les élèves réaliseront des expériences scientifiques et artistiques.

L’opération se conclut par une présentation sur la scène de la salle des conférences des Champs libres, en juin.

Découvrir la bande-annonce

Inscriptions jusqu’au 5 mai 2021

Images des précédentes éditions extraites du site de « la science sur les planches »

Voir en ligne : Le site de « la science sur les planches »