Les ressources art, patrimoine et architecture de Rennes métropole

Mercredi 28 avril 2021

Rennes et sa métropole proposent des activités pédagogiques déclinées selon la charte des Villes et Pays d’art et d’histoire. Un catalogue permet de repérer les visites qui sensibiliseront les élèves des écoles, collèges et lycées à l’architecture, au patrimoine et à l’art, avec des approches différenciées selon les niveaux,

Ouvertes à tous les élèves de la maternelle à la terminale, les animations effectuées en temps scolaire, sur un site ou en salle, servent de support à de nombreuses disciplines en lien avec les programmes scolaires.

Le service des publics accompagne les enseignants dans leur choix de visite, et au-delà des visites les plus fréquentes (au catalogue peut créer avec l’enseignant le parcours qui répondra au mieux à tout projet particulier.