AFRICA 2020 : « langue-culture-diversité »

Vendredi 12 mars 2021

Dans le cadre de la saison Africa 2020, une journée de rencontre en distanciel et en présentiel est organisée par la Maison internationale de Rennes, le 27 mars 2021.

Rencontres animées avec la Fédération française des clubs pour l’Unesco à la Maison internationale de Rennes (MIR) pour la valorisation des cultures africaines et de la rencontre interculturelle à travers des témoignages et prestations artistiques :

• Printemps des Poètes (du 13 au 29 mars). Diffusion de capsules vidéos enregistrées au lycée Joseph Loth à Pontivy (56).
  • Les traditions orales africaines.
  • Paroles d’élèves et témoignages d’association (lycée Bertrand d’Argentré de Vitré, Réseau Bretagne solidaire, Sitala, Coordination diaspora africaine de Bretagne…).
  • Prestations artistiques (poésie, contes, chants…).
  • Passerelles de rencontre des langues et cultures, avec Aïssata Seck, directrice de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage et Angélique Kidjo, chanteuse.

(communiqué de presse, extraits)

Le vendredi 26 mars 2021 - Maison internationale de Rennes. 14 heures-17h30